Le vtt de descente se pratique pour le fun et le loisirs et en compétions. Pour le loisirs il existe plein de station en France comme dans les alpes
(plusieurs station), les pistes sont classes par couleur vert bleu rouge noir c’est le niveau de difficulté et personnellement pour y être allé il y a
4 ans il y en a pour tous les niveaux et c’est vraiment pas mal.
Cela peut aussi se pratiquer en compétition de régionales a internationales
par exemple le championnats d’ile de France qui se déroule a Breuil dans le Morvan,
la world cup au Gets ou encore la fameuse RED BULL RAMPAGE que vous verrez dans le montage.
Pour éviter les risques dont je vous ai parler avant il existe des protections,
il y a le casque qui sont les mêmes qu’en moto cross donc un casque un casque intégrales
(car il protège toute la tête) il y a le gilet qui protège tout le haut du corps, les gants et les genouillères.
Après pour la compétition on met aussi des protèges nuques et des protections de mollets.
Pratiquer le vtt de descente a aussi des risques, bien sûr si on fait attention et
qu’ on fait attention et on ne fait pas des trucs qu’ on sait pas faire il y a peu de risque
mais on peut quand même se déboiter une épaule ou un genou. Après en compétition il y a les mêmes risques
mais plus dangereux. Enfin a la RED BULL RAMPAGE les risques sont énormes des personnes sont déjà tomber dans le coma,
mais cela reste rares car ils sont entrainés.
Pour faire du vélo il y a quatres types de vélo différent. En premier c’est le vtt enduro il permet de tout faire donc de la balade à la descente, il se différencie des autres par son amortisseurs arrière qui permet d’absorber la plupart des chocs, après il y a le semi rigide, il possède seulement une fourche avant ce qui permet de faire de la randonnée. Nous avons le freeride qui est fait pour la descente il possède une fourche double T pour mieux amortir et une amortisseurs et ressorts plus performant que l’enduro et est généralement lourd. Enfin il y a le vélo de route, fait pour la route ce qui est logique il est très leger possède des roues très fines et très aérodinamiques.