
Progression annuelle
| N° | Axe | LV | ETLV |
| 1 | Fictions et réalité Innovations scientifiques et responsabilités | The myth of creation | Tutorial creation (CAD object / 3D animation) |
| 2 | Innovations scientifiques et responsabilités | Describe an image | |
| 3 | Innovations scientifiques et responsabilités Espaces privés, espaces publics | Homes of tomorrow | Used shipping containers contest |
| 4 | Identités et échanges | Britishness | Web page creation |
| 5 | Citoyenneté et mondes virtuels | Smart city report |
1 – Tutorial creation
Création de tutoriel sur des logiciels (ITEC et SIN).
| Durée | 3-4 séances |
| Groupe | Individuel |
| Matériels | Ordinateur |
| Logiciels | Alice, Autodesk Inventor |
| Evaluation | Notation du tutoriel par les professeurs et les élèves |
2 – Describe an image
Description d’une image humoristique sur une innovation scientifique.
| Durée | 1-2 séances |
| Groupe | Individuel |
| Matériels | Ordinateur |
| Logiciels | / |
| Evaluation | Orale (5 mn) – Les élèves sont interrogé individuellement à leur poste pendant que les autres élèves commencent l’activité suivante. |
3 – Used shipping containers contest
Présentation d’un projet d’aménagement d’un bâtiment en container.
| Durée | 3-4 séances |
| Groupe | Binôme |
| Matériels | Ordinateur |
| Logiciels | Inventor / Revit |
| Evaluation | Orale (5-10 mn) – Présentation du projet réalisé en respectant les contraintes données. |